• Conseils d'autosoins pour les jours de maladie

    Achooo ! C'est un rhume ? C'est la grippe ? Vous ne savez peut-être pas ce que vous avez, mais vous vous sentez mal. Quand les membres de  ne se sentent pas bien, ils ont généralement les mêmes questions : "Que dois-je manger ? Dois-je quand même compter mes calories ? Si je ne mange pas assez, cela nuira-t-il à mon métabolisme et ralentira-t-il ma perte de poids ?"

    Conseils d'autosoins pour les jours de maladie


    Pendant les jours de maladie, vous ne devriez pas vous soucier de peser et de mesurer vos aliments, de compter les calories, d'utiliser le traqueur d'aliments ou d'abaisser votre métabolisme. En fait, la maladie, la fièvre et les infections augmentent votre métabolisme d'environ sept pour cent pour chaque degré que la température corporelle dépasse 98,6 degrés Fahrenheit. Lorsque vous êtes malade, vous devez concentrer votre attention sur un repos adéquat pour un rétablissement rapide. Suivez ces conseils santé d'autosoins en fonction de vos symptômes, et vous serez de retour sur la bonne voie en un rien de temps ! **Remarque : Il s'agit de lignes directrices à l'intention des adultes, et non des enfants. Si votre enfant présente ces symptômes, il est toujours préférable de communiquer avec son pédiatre.
    Si vos symptômes comprennent l'écoulement nasal, les éternuements, la congestion nasale, le mal de gorge, la toux et/ou une légère fatigue, il se peut que vous ayez le rhume, qui est causé par un virus et n'est habituellement pas grave.


     
    Prends soin de toi tout seul :

    •     Mouchez-vous doucement le nez en cas de présence de mucus ou de débris.
         
    • Inspirez de la vapeur pour détendre le mucus et dégager votre tête.
         
    • Prendre une douche chaude ou s'asseoir dans la salle de bain avec la douche en marche.
         
    • Boire beaucoup de liquides pour rester hydraté, y compris des liquides chauds (comme la soupe au poulet et aux nouilles) pour aider à dégager le mucus.
         
    • Augmenter la quantité de sommeil et de repos que vous obtenez.
         
    • Consultez votre fournisseur de soins de santé au sujet de l'utilisation de médicaments en vente libre pour le rhume.

    Lors du choix des aliments et des liquides : Voir "Étape 1" (sur le tableau ci-dessous) pour des idées ; passez graduellement à l'"Étape 2" et au-delà, selon ce qui est toléré. Consultez toujours votre fournisseur de soins de santé au sujet de l'utilisation de médicaments en vente libre contre le rhume.
     

    Consulter un médecin si :

    •     La congestion nasale persiste pendant plus d'une à deux semaines.
         
    • Les symptômes ne disparaissent pas dans les 10 jours.
         
    • Vous avez de la difficulté à respirer, de l'évanouissement, un changement de vigilance, un mal de gorge sévère, une toux qui produit beaucoup d'expectorations ou de mucus (surtout si de couleur verte ou jaune), ou une douleur au visage.
        
    •   Vous souffrez d'une maladie chronique, particulièrement une maladie qui est affectée par des changements dans votre alimentation (comme le diabète).

      Si vos symptômes comprennent nausées, vomissements, nausées, nausées, crampes abdominales, ballonnements et/ou fièvre qui durent entre quelques heures et quelques jours, vous pourriez avoir une infection virale. Les vomissements peuvent également être causés par une intoxication alimentaire, une grossesse, des médicaments ou d'autres problèmes sous-jacents comme une maladie de la vésicule biliaire, des ulcères ou une obstruction intestinale.
       


    Prends soin de toi tout seul :

    •     Mettez-vous aussi à l'aise que possible.
         
    • Prévenir la déshydratation en buvant 8 à 12 tasses de liquides.
         
    • Ne pas manger ou boire pendant quelques heures ou jusqu'à ce que votre estomac se soit stabilisé.
        
    •   Évitez les produits laitiers, les aliments gras et gras, les aliments frits et les aliments hautement assaisonnés pendant quelques jours.
         
    • Évitez la caféine, l'alcool et les produits à base de nicotine jusqu'à ce que vous soyez revenu à la normale.

     


    Lors du choix des aliments et des liquides : Essayez des morceaux de glace ou de petites gorgées de liquides de "stade 1" (voir le tableau ci-dessous) pendant au plus 24 heures. Ensuite, ajoutez lentement les aliments de " stade 2 ", comme les sources de glucides à faible teneur en fibres et les aliments protéinés à faible teneur en gras, selon la tolérance. Si les vomissements réapparaissent, retournez aux boissons et aliments du "Stade 1" jusqu'à ce que vous soyez en mesure d'avancer.


     
    Consulter un médecin si :

    •     Vous êtes incapable de boire quoi que ce soit pendant 24 heures
        
    •   Les vomissements persistent au-delà de deux ou trois jours.
         
    • Si vous devenez déshydraté (soif excessive, sécheresse de la bouche, peu ou pas d'urine, faiblesse grave, étourdissements ou étourdissements).
       
    •    Tu vomis du sang.
         
    • Vous souffrez d'une maladie chronique, particulièrement une maladie qui est affectée par des changements dans votre alimentation (comme le diabète)

     

    Si vos symptômes comprennent la diarrhée (selles molles ou liquides) et des crampes abdominales, il se peut que vous ayez une infection virale, qui disparaît généralement d'elle-même sans antibiotiques. Les nausées et les vomissements peuvent précéder la diarrhée ainsi que d'autres symptômes semblables à ceux de la grippe, comme une fièvre de faible intensité, des douleurs ou des crampes musculaires et des maux de tête. La diarrhée peut également être causée par des bactéries ou des parasites, des médicaments, des édulcorants artificiels comme le sorbitol et le mannitol, et d'autres problèmes médicaux sous-jacents.



    Prends soin de toi tout seul :

    •     Choisir d'utiliser ou non des médicaments en vente libre comme l'Imodium, le Pepto-Bismol et le Kaopectate. Ceux-ci peuvent ralentir la diarrhée, mais ils n'accéléreront pas votre rétablissement.
         
    • Prévenir la déshydratation en buvant 8 à 12 tasses de liquides clairs par jour.
         
    • Évitez les produits laitiers, les aliments gras et gras, les aliments frits et les aliments hautement assaisonnés pendant quelques jours.
         
    • Évitez la caféine, l'alcool et les produits à base de nicotine jusqu'à ce que vous soyez revenu à la normale.

      Lorsque vous choisissez des aliments et des liquides : Commencez par les liquides de l'"étape 1" (voir le tableau ci-dessous). Ensuite, ajoutez lentement des aliments de " stade 2 ", comme des sources de glucides à faible teneur en fibres et des aliments protéinés à faible teneur en gras.

     

    Consulter un médecin si :

    •     La diarrhée persiste au-delà d'une semaine
         
    • Vous devenez déshydraté (soif excessive, sécheresse de la bouche, peu ou pas d'urine, faiblesse grave, étourdissements ou étourdissements).
         
    • Vous avez de fortes douleurs abdominales ou rectales, des selles sanglantes, une température supérieure à 101 degrés Fahrenheit ou des signes de déshydratation malgré la consommation de liquides.
         
    • Vous souffrez d'une maladie chronique, particulièrement une maladie qui est affectée par des changements dans votre alimentation (comme le diabète).

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2019 à 05:18

    thank you so much for the information

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :